Bachata Sensuelle

Le style de danse Bachata Sensuelle a été créé à Cadix, en Andalousie, en Espagne, par Korke Escalona et Judith Cordero.

Korke a appris les premières bases de la bachata en 1998, il a commencé à développer son propre style de danse en comprenant comment le danseur homme pouvait diriger le corps de sa partenaire pour interpréter la musique. Bachata Sensuelle est une forme de danse indépendante avec des principes stricts de direction et de suivi. La danse est une interprétation de la musique avec principalement des mouvements circulaires et des ondes de corps. Cependant, lorsque la musique a des tempos plus accentués, la danse utilise également des isolations du corps et des renversées. Pour les débutants, je conseille de suivre des cours de la bachata traditionnelle avant de tenter les cours de bachata sensuelle malgré la publicité commerciale autour du sensuel pour vous y attirer.

Korke est le créateur du concours BachataStars, dans lequel les participants interprètent une chanson au hasard et démontrent leur capacité à improviser, tout en montrant leurs talents de danseurs et de musicalité.

Les champions 2018 de BachataStars :

 

 

Vous aimerez aussi...