Fondateur de Salsalovers Paris

Fondateur du site internet Salsalovers Paris en 1998, El Maestro continue de diffuser l' information sur la danse Rock et Salsa en France. La passion de la danse fait partie de sa vie depuis 1992. Expert passionné de la danse Salsa et Rock 'n Roll , El Maestro transmet toujours son savoir aux professeurs et élèves de danse en France et à l' étranger.
Michel Haddad surnommé "El Maestro" est un danseur - professeur polyvalent ayant la maîtrise de plusieurs danses en couple. Expert passionné en matière de danse Salsa sous toutes ses formes, il a participé à faire évoluer cette danse sur Paris et la France :

- En enseignant depuis les années 1999 en France et à l' étranger.

- En inventant de multiples enchaînements originaux et naturels dans la Salsa et le Rock. Selon lui, il y a matière pour des dizaines de DVD.

- En étant producteur indépendant de plusieurs DVD de méthode de danse en langue française. Son catalogue Salsa et Rock est le plus grand catalogue spécialisé en France et en Europe.

- En parrainant la formation des professeurs de Salsa et Rock qui transmettront la danse salsa d' une manière claire et concise aux élèves. El Maestro possède un feeling pédagogique spontané et inné qui capte l'intérêt de ses sujets. Pour la Formation Professeur de danse cliquez ici.

Débutant par des cours de Rock' nd Roll entre 1992 et 1995 à raison de 8 heures par semaine, il finit en danseur averti dans le Rock -jazzy au sol avec la composition d' un arsenal de figures originales et complexes. En 1996-1998 il apprend et pratique intensivement les danses de société comme : Valse / Tango européen / Tango Argentin / Rumba / Rock' nd Roll / Paso-doble / Cha-cha-cha. Pratiquant la Salsa en solo avec des "jeux de jambes" élaborés propres à lui, il procède par la suite à la mise en place d' un programme de cours complet et structuré allant jusqu' aux niveaux les plus avancés. Ce programme couvre la salsa portoricaine ( Style de New York et Style de Los Angeles ), la salsa cubaine ainsi que le cha-cha-cha et le Rock' nd Roll, qui comptent parmi ses premières danses les plus fétiches.
Ainsi en 1998, il codifie la salsa cubaine sous une meilleure forme pédagogique ainsi que la mise en place d' un programme accéléré pour la Salsa Mambo. Pratiquant comme professeur de danse à Paris pendant plusieurs années, El Maestro se consacre aujourd'hui à transmettre son expérience dans la danse aux coins les plus reculés de France à travers les DVD de danse. El Maestro parraine aussi les professeurs de danse ou certains danseurs expérimentés souhaitant enseigner la Salsa ou le Rock avec un programme de formation court et précis sur quelques heures.

Michel Haddad fut surnommé "El maestro" par ses amis et confrères en raison de sa maîtrise technique, pédagogique et surtout étant lui même à l' origine de multiples enchaînements originaux dans la Salsa et le Rock (voir les vidéos de cours de danse). Il maîtrise le mariage des styles et les principes chorégraphiques des différentes danses en couple.

Témoignages de mes élèves :
EL MAESTRO c'est le surnom que tes amis t'ont donné mais ce n'est pas, ou plus, un surnom. C'est devenu un titre amplement mérité. En Amérique Latine celui qui sait est un "liceciado" un "ingeniero". Maestro veut dire qui maîtrise, qui sait transmettre son savoir, qui communique sa passion pour quelque chose. C'est bien ton cas avec la salsa. Laisse les soi disant professeurs qui te critiquent, ils peuvent être d'excellents danseurs mais savoir danser n'implique absolument pas savoir enseigner la danse. Tu n'es peut-être pas le meilleur danseur ou celui qui sait faire des figures hyper complexes qui attirent l'admiration mais qui à la limite découragent les spectateurs à se lancer sur la piste et on ne te demande pas de l'être. Toi tu prends un débutant et tu lui inocules le virus de la salsa. Tu sais te mettre à son niveau et le faire progresser et encore progresser et s'il en a les capacités, l'amener à être le meilleur danseur de salsa. Certes tu restes dans l'ombre mais ta meilleure publicité c'est le bouche à oreille. On apprécie que tu restes abordable même aux tout petits débutants que nous sommes. Voilà, je tenais à faire ce petit hommage à ton grand talent de Maestro et te remercier de tout ce que tu as fait pour promouvoir la salsa à Ovil'Danse, directement ou à travers moi.
Un saludo amigo - José-Maria

"J'ai commencé les cours de salsa depuis janvier, ET c'était avec vous! J'ai toujours su que vous étiez un bon prof, génial, mais jusqu'à aujoud'hui, quand je suis tombée sur votre site, j'ai compris que vous étiez vraiment incroyable! Bravo!
Je m'appelle Yigang, j'étais dans votre cours du mardi (de janvier à juin). J'ai toujours aimé danser, mais c'est vous qui m'avez fait aimer cette danse. Je suis convaincue que vous pourriez même faire danser un arbre! Vivement octobre!"
Yigang

Salut Michel!

Malheureusement, nous n'avons pas pu venir à ton dernier cours, mais de toute façon nous espérons bien que ce n'est pas le dernier avec toi!
Tiens-nous au courant pour la rentrée prochaine, tu m'as dit que tu donneras des cours niveau 1 et 2 uniquement, mais si tu organises des stages auxquels nous pouvons participer, dis-le nous, nous sommes prêts à te suivre!

Merci encore de nous avoir appris à danser la salsa, merci pour ta bonne humeur, ton humour, ta spontanéité, ta passion et ton art de la danse et pour tous ces merveilleux moments que tu nous as fait passer!

Ce soir, nous allons à un concert de salsa au Cabaret Sauvage, et demain nous décollons pour 3 semaines en Sardaigne...Et toi, quel est ton programme ?

Nous te souhaitons un bel été et espérons te revoir à la rentrée.

Rapha et Félix ( de HP mardi soir pour te situer!)