EGIDIO JUKE INGALA & THE JACKNIVES

C’est le blues band italien le plus actif et représentatif sur la scène Blues européennes depuis plusieurs années.

Ce combo s’est rapidement établi une solide réputation en délivrant avec beaucoup d’énergie des concerts spectaculaires grâce à la reprise et la transcription chirurgicale de mélodies qui sont très proches des interprétations ou compositions originales. C’est un véritable groupe de rhythm’n’blues qui joue, reprend, arrange à sa sauce le blues urbain et moderne mais dans la plus pure tradition des styles Chicago blues et West Coast blues. Ainsi, ils emmènent dans leur sillage le public en l’aspirant à la force de leur explosive performance !!! Le combo se produit dans toute l’Europe dans les plus grands festivals.

Les influences de Egidio J. Ingala, chanteur harmoniciste, proviennent de Little Walter, George Harmonica Smith avec des connotations, des sonorités à la Walter Horton.

The Jacknives accompagnent et soutiennent à merveille leur « leader » dans la tradition « Old School Blues » tout en faisant référence aux célèbres musiciens des « Aces » qui se produisaient dans les années 50 à Chicago. Ils délivrent ainsi un blues vintage qui mélange rock’n’roll, rhythm’n’blues, soul, jazz…

Vous aimerez aussi...

Traduire »
X