Ernesto "Tito" Puentes

Paris (La Défense) – Concert Ernesto “Tito” Puentes (15 juin 2001) ~ Claire Lextray
E-Mail : claire.lextray@free.fr

Trompettiste, chef d’orchestre, compositeur et arrangeur, Ernesto “Tito” Puentes est l’un des plus fiers représentants de la musique cubaine à Paris. Après avoir assumé la direction musicale de nombreux orchestres jazz, rythm’n blues et même variété, Ernesto “Tito” Puentes dirige son propre orchestre : le “Puentes Salsa Orchestra”.

Big-band composé de 20 musiciens, le “Puentes Salsa Orchestra” enrichit la salsa de différents rythmes afro-cubains et d’une sensibilité latin-jazz. Les arrangements de Tito donnent un relief et une texture particulière à sa musique. Sur scène, le “Puentes Salsa Orchestra” s’avère être une grosse machine parfaitement rodée à toutes les subtilités rythmiques de la musique afro-cubaine. Les mises en place énergiques et impressionnantes du maestro mettent en valeur une section de cuivres irréprochable, derrière laquelle les percussions surchauffées ne laissent aucun répit aux danseurs.

Généreuse et sophistiquée, la salsa d’Ernesto “Tito” Puentes, véritable invitation à la fête, est à consommer en live et sans modération.

Contact Presse : Claire Lextray
Tél: 01 48 59 00 26 / 06 67 91 47 07 Fax: 01 48 59 00 39
29, rue Jules Ferry 93100 Montreuil

Jazz à La Défense

Vous aimerez aussi...

X