Ernesto Tito Puentes

Style : Salsa Jazz

Vendredi 17 mai 2013 au Théâtre Traversière à Paris.
15 rue Traversière 75012 Paris
Début du concert : 20h30
Tarif unique : 25 Euros

Vendredi 24 mai 2013 à la Maison des arts de Créteil
Place Salvador Allende
94000 Créteil
Début du concert : 20h30
Tarif : 25 Euros

Qui est Ernesto Tito Puentes ?

Dans le Cuba des années 40, la musique est partout. Tito exerce ses talents et fait danser le peuple de Santiago de Cuba. Travaillant jusqu’à 16 heures par jour pendant deux ans pour répondre présent à la convocation du légendaire Arsenio Rodriguez (« l’aveugle merveilleux »), il enrichit son style de diverses influences.

Si Tito reste fier de ses racines cubaines, il s’intéresse également au jazz, se produit dans de nombreux clubs et multiplie les rencontres.
« Quand j’ai fait du jazz, mes compatriotes me disaient que je n’étais plus cubain, mais jazzman. Aujourd’hui on me dit salsero… Et je préfère le terme musique afro-cubaine plutôt que salsa qui me semble quelque peu impropre mais surtout qui est un terme inventé par les américains… […] Moi, je dis que je suis musicien. J’essaie d’intégrer dans ma musique des influences européennes et africaines… Ma musique est plurielle. »

Ernesto Tito Puentes quitte son pays natal pour une tournée d’un an qui doit se déployer en Europe, au Moyen Orient et au Liban, et débarque en France.
CONCERT SALSA : Ernesto Tito Puentes
CONCERT SALSA : Ernesto Tito Puentes
CONCERT SALSA : Ernesto Tito Puentes à Paris

Vous aimerez aussi...

Traduire »
X