Les qualités d’ un danseur de spectacle

Comment ne jamais stresser ou s’ énerver ?
C’ est une chose de sortir danser pour s’ amuser mais c’ est très différent une fois que vous faîtes la compétition ou le spectacle. La pression de la perfection devient si grande que cela devient impardonnable pour vous de se tromper auprès de votre public ou devant les juges …

Imaginez cela …

Vous êtes prêt d’ entrer sur la scène, la chaleur des projecteurs dans vos yeux, quelques sueurs commencent à sillonner votre visage … Vous sentez battre votre coeur … Vous commencez à respirer profondément .. et soudainement vous avez envie de pisser !

Vous remarquez que le public regarde … attend et anticipe le spectacle – c’ est à dire VOUS!

Vous vous demandez si vous pouvez avoir une pause … vous regardez votre monte et zut vous l’ avez oublié en se changeant !

Votre esprit est confus ..

« Mesdames et Messieurs
Introduisant VOUS …! »

L’ annonceur appelle votre nom. Vous sentez la chaleur et la lumière briller sur votre visage : merci dieu plus de public que vous pouvez voir … juste les projecteurs ! Vous prenez la main de votre partenaire pour plus d’ assurance.

A ce stade, vous avez deux choix !

1- Commencer à s’ inquiéter de ce que penseront les autres de vous

ou bien

2- Décider de venir au milieu de la piste et étonner tout le monde avec votre meilleur performance jamais réalisée …

Si vous choisissez l’ option 1, préparez vous à cela :
1- Oublier votre chorégraphie entière, parce que vous vous inquiétez de ce qu’ ils pensent.
2- Oublier une passe pour la même raison
3- Apparaître comme un idiot à la fin car vous avez persisté dans vos inquiétudes

Si vous choisissez l’ option 2, préparez vous à cela :
1- Etonner tout le monde
2- Danser une incroyable chorégraphie que vous avez préparez pendant des centaines d’ heures
3- Garder un bon souvenir et asseoir votre crédibilité, expérience et confiance sur la scène

« Quand je fais la compétition, je suis nerveux. Mais une fois sur scène ou en spectacle, je suis dedans et je deviens détendu »

Si l’ on analyse cette phrase : Quand il fait la compétition, il s’ inquiète des juges et leurs appréciations ! Il sait que la plupart d’ eux sont des profs et entraîneurs et qui sont là pour juger donc critiquer aussi ! Il danse pour eux et pour avoir leur meilleure notation !
Du moment, que ce compétiteur met en avant dans sa tête les juges, il a plus de chances de se tromper sur sa chorégraphie

Quand vous dansez pour une audience, c’ est moins stressant car vous ne faîtes qu’ impressionner un public qui ne connaît pas grande chose souvent ! C’ est votre devoir de les amuser les impressionner et les faire applaudir ! C’ est impossible de faire cela si vous restez sérieusement inquiété de leur avis à l’ avance !
Les faire crier et applaudir ne se fait qu’ en donnant le meilleur show, leur offrir du théâtre, des expressions humaines bref un vrai spectacle…

Figurez vous que le public aimerait s’ identifier en vous et rêve d’ être à votre place ou avec vous sur scène. Impressionnez les, Aimez les, Embrassez les : ce sont vos invités à vous et seulement à vous »

Prenez conscience que le public est vos invités personnels dans votre monde excitant. Mettez les à l’ aise et vous n’ aurez plus aucun souci à vous faire , ni aucune inquitude pour vous perturber !

Gardez bien cela à l’ esprit : faites leur plaisir !

Et si vous êtes nerveux, tout le MONDE S’ EN FOUT …

M.H. Août 2001

Vous aimerez aussi...