Pas de base du Cha cha cha

Comment danser le cha-cha-cha ?

Le Cha cha cha est la danse latine la plus rapide au niveau du déplacement du poids du corps. Alors, savez-vous qu’ en 1951, Enrique Jorrin nomma un de ses danzones Cha Cha Cha en pensant au bruit (…tcha !!!) que les pieds des danseurs faisaient en « brossant » le sol au rythme de la tumba (percussion grave de la musique populaire cubaine, encore employée dans la salsa actuellement). Donc, le cha cha cha est une danse rythmique par excellence.

1, 2, cha cha cha, 1, 2, cha cha cha

… le « 1 » correspond au déplacement du poids du corps vers l’ avant sur le pied gauche, le « 2 » au retour du poids du corps à sa position initiale sur le pied droit et le premier « cha cha cha » à un piétinement accéléré gauche-droite-gauche sur place

… le « 1 » correspond au déplacement du poids du corps vers l »arrière sur le pied droit, le « 2 » au retour du poids du corps à sa position initiale sur le pied gauche, et le second « cha cha cha » à un piétinement accéléré droite-gauche-droite sur place.

L »homme et la femme sont dans les bras l »un de l »autre. (position latine) Il commence gauche-avant, elle droite-arrière, et vice-versa.

Les figures les plus connues sont les : Spot turns / New-York / Natural spin …..

Michel Haddad dit El Maestro

Vous aimerez aussi...