►Guide de voyage de Cuba, ☀️les choses à voir absolument

✈️ Découvrez le guide de voyage pour Cuba. Infos et conseils sur cette destination des Caraïbes cliquez ici ►►https://www.voyage-prive.com/offres/voyage-a-cuba
________________________
Musique : © Epidemic Sound 2019
Une vidéo réalisée par CLAPNCLIP

Un voyage à Cuba est l’occasion de partir à la découverte d’un pays unique, aux paysages époustouflants et à la culture authentique. À de nombreux endroits de l’île, vous pourrez faire de paisibles promenades qui vous feront voyager dans le temps. Ainsi, le temps d’une escapade en couple ou en famille au cœur de La Habana Vieja, vous plongerez dans l’atmosphère authentique des années 50. Vous y admirerez de magnifiques édifices coloniaux, mais également de vieilles voitures américaines soigneusement entretenues par leur propriétaire. Dans le Sud du pays, Trinidad a également su conserver son âme authentique. Cette charmante localité abrite un parc montagneux où vous pourrez admirer de magnifiques cascades, des canyons et des grottes au fil de vos promenades.

Top 5 des choses à voir à Cuba

-La Havane

La Havane est la capitale de Cuba. Ce pays est formé par l’île de Cuba (la plus grande île des Caraïbes), l’île de la Jeunesse et de quelques petites îles. C’est une ville portuaire qui vaut le détour. C’est sa culture qui intéresse particulièrement les bourlingueurs. Mais La Havane dispose également de zones naturelles d’une beauté rarissime. Les fameux cigares cubains font aussi partie de sa renommée. L’ambiance est au rendez-vous dans cette ville caribéenne.

-la vallée de Viñales

Inscrite au patromoine mondial de l’UNESCO, la Vallée de Viñales est un endroit à ne pas manquer à Cuba. Entourant le parc national de Viñales, c’est une destination qui offre de nombreuses possibilités de randonnées et d’escalades de par sa vallée. Entre forêts, grottes et montagnes, les magnifiques paysages ne manqueront pas. Idéal pour passer une journée sportive en amoureux ou en famille.

-Cayo Coco

Pour des vacances à la mer, Cayo Coco offre un large choix de plages calmes où vous pourrez vous baigner, bronzer au soleil et faire de la plongée en toute tranquillité. Entre plages de sable blanc et récifs de corail, Cayo Coco est une destination calme et paradisiaque où pourront être observés des colonies de flamants roses.

-Gran Parque Nacional Sierra Maestra

Découvrez une faune et une flore riche à travers des paysages exceptionnels et préservés de la pollution humaine. Idéal le temps d’une randonnée, les amoureux de voyage en nature apprécieront ses belles chaînes de montagnes offrant un vue incroyable.

-Cienfuegos

Dans le centre de Cienfuegos, des maisons aux façades de couleurs vives qui contrastent avec les portes et fenêtres patinées par le temps se succèdent. Dans ce cadre bucolique et hors du temps, vous serez heureux de pouvoir échanger avec les habitants.

Se loger à Cuba

Les hôtels haut de gamme à destination profitent avant tout du cadre paradisiaque et intemporel de Cuba. « Le cadre verdoyant, le style colonial des petits bâtiments, la plage » que mentionnent les avis des voyageurs en séjour à Varadero témoignent du charme unique des établissements des côtes caribéennes. La « richesse des activités proposées » sur les vastes plages de sable fin permet également de passer un séjour sans temps mort.

Informations pratiques

La meilleure période pour partir à Cuba est entre décembre et avril afin de profiter de la saison sèche où les précipitations sont à la baisse. Durant ces quelques mois, la température tournera entre 19° et 33° degrés en moyenne. Une température idéale pour se rendre à la plage et se baigner dans les eaux turquoise sans être dérangé par une vague de pluie ou la sensation de l’humidité !

Vous aimerez aussi...

Traduire »
X